L’ICCA accueille favorablement l’enquête sur l’acier fabriqué subventionné et faisant l’objet de dumping

cisc-logo

(Markham, le 12 septembre 2016) – L’Institut canadien de la construction en acier (ICCA) accueille favorablement la décision prise aujourd’hui par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) d’amorcer une enquête sur les composants industriels en acier fabriqué (CIAF) faisant l’objet de dumping provenant de la Chine, de la Corée du Sud, du Royaume-Uni, de l’Espagne et des Émirats arabes unis, ainsi que des CIAF subventionnés en provenance de la Chine.

L’annonce de l’ASFC peut être consultée à l’adresse http://www.cbsa-asfc.gc.ca/sima-lmsi/menu-fra.html.

« L’Institut canadien de la construction en acier et ses entreprises membres croient que, pour assurer le déroulement optimal des activités économiques au pays, celles-ci doivent reposer sur une économie de marché et une concurrence loyale, explique Ed Whalen, président de l’ICCA. Nous craignons les conséquences de l’arrivée sur le marché canadien de marchandises faisant l’objet de pratiques commerciales déloyales. L’enquête de l’ASFC nous paraît donc une étape importante pour favoriser le commerce à juste prix sur le marché au pays. »

 À propos de l’ICCA
L’ICCA est la voix canadienne pour l’industrie de la construction en acier. Il encourage le dialogue, la collaboration et le commerce entre les divers intervenants de l’industrie – faisant valoir les avantages de l’acier auprès des consultants, des constructeurs et des acheteurs, des universitaires et des gouvernements. L’ICCA représente une communauté diverse de fabricants de l’acier, de centres de distribution d’acier, de constructeurs, de dessinateurs, de fournisseurs, d’ingénieurs et architectes, de propriétaires et promoteurs immobiliers, et d’enseignants et étudiants, offrant un large éventail de produits et services pour augmenter leur capacité et développer leurs affaires.

Personne-ressource auprès des médias :
Ed Whalen
Président, Institut canadien de la construction en acier
905 604-3231, poste 109

%d blogueurs aiment cette page :